Activités autour des gîtes

 Un gîte d'étape pour vos haltes rando, VTT

Durant votre périple dans le Vercors, faites une halte aux Carlines ! Gîte d'étape et de séjour, cet hébergement constitue une halte idéale pour une découverte de la région dans une ambiance chaleureuse.
La montagne se découvre tout au long de l'année. Les grands espaces verdoyants vous promettent dépaysement et ressourcement. Profitez-en pour recharger les batteries. Sportifs ou contemplatifs, il y en pour tous les goûts. A vous de choisir !

Vous êtes en séjour aux Carlines et souhaitez découvrir la région ?
Situé sur les chemins du Soleil, proche des GTV, le gîte vous permettra d'organiser vos journées de vacances en toute simplicité Eté comme Hiver. Découvrez les paysages époustouflants du Vercors, une nature sauvage, à pied, à VTT ou en compagnie des ânes. Traversez les Hauts Plateaux, longez les crêtes, sillonnez les petits sentiers en forêt, émerveillez-vous face aux grands espaces sauvages...
le Vercors nous offre une diversité de paysages qui ne vous laisseront pas indifférents !

Sur votre chemin, vous croiserez peut-être biches, chevreuils... De belles surprises en perspective !

Vous pouvez aussi pratiquer l'escalade, la via ferrata, la speleo, luge 4 saisons, la pêche à la truite dans la Vernaison.

Les activités Hiver : au départ du gîte et à proximité
A proximité du gîte, les stations de ski de Font d'Urle, du Col de Rousset et le stade de biathlon Raphaël Poirée vous permettent de profiter des joies de la neige sous toutes ces formes : ski alpin, ski de fond, luge, raquettes, skating.

Fief du traîneau à chiens, Vassieux-en-Vercors est la destination parfaite pour une glissade en compagnie des chiens nordiques.

Pour organiser vos activités :

  • Ski nordique à Vassieux, stade de biathlon
  • Ski alpin Station du Col de Rousset et Font d'Urle à 12 km
  • Raquettes et chiens de traîneaux
  • Luge 4 saisons au Col de Rousset

 Sites à visiter, patrimoine

Le Vercors : terre de résistance

Véritable forteresse naturelle, le Vercors fut une importante base de la Résistance française. Découvrez l'histoire poignante de la région à travers les monuments et musées dédiés :